Filage d’aluminium

Urgence 24h / 7jrs

450.818.8202

Prise, interrupteur et filage d’aluminium.

Prise non-compatible sur filage d’aluminium

Voici un exemple de ce qui pourrait se produire si une prise non compatible est installée sur du filage d’aluminium. Une réaction chimique se produit entre les métaux non-compatibles ce qui occasionne la détérioration du conducteur. Une isolation naturelle s’installe entre le conducteur et la vis de la prise ou de l’interrupteur et crée un point chaud puisque l’électricité a de plus en plus de difficulté à passer au travers de cette isolation maintenant installée.

Pour remédier à cette situation

Il y a deux solutions envisageables. La première est évidemment de remplacer la prise ou l’interrupteur par une qui accepte le filage d’aluminium. Cependant, elles sont très coûteuses et non disponibles dans le modèle décora, seulement dans l’ancien modèle de prise. De plus, elles ne sont pas disponibles dans le modèle TR maintenant exigé par le code d’électricité du Québec en vigueur.

Maintenant que nous avons des fils de cuivre

Nous pouvons installer une prise de courant ou un interrupteur régulier en toute sécurité.

Le câble d’aluminium est tout aussi sécuritaire que le câblage de cuivre. Par contre, le câblage d’aluminium nécessite plus d’attention. De plus, certains équipements tels que les prises, interrupteurs, luminaires et capuchons isolants doivent obligatoirement être approuvés pour une utilisation avec conducteurs d’aluminium.

Demandez Votre Soumission

Heures d'ouverture

7h00 à 17h00
Lundi au Vendredi

Urgence 24h/7jrs

Contactez-nous

450.818.8202

101 rue Rose-Morin
St-Colomban (Qc)
J5K 1W6

Demande de soumission