Filage d’aluminium

450.818.8202

Prise, interrupteur et filage d’aluminium.

 

Les prises et les interrupteurs, installés sur du filage d’aluminium requière une attention particulière puisqu’ils doivent absolument être raccordés sur une prise ou un interrupteur qui accepte le filage d’aluminium.

 

Voici un exemple de ce qui pourrait se produire si une prise non compatible est installée sur du filage d’aluminium. Une réaction chimique se produit entre les métaux non-compatibles ce qui occasionne la détérioration du conducteur. Une isolation naturelle s’installe entre le conducteur et la vis de la prise ou de l’interrupteur et crée un point chaud puisque l’électricité a de plus en plus de difficulté à passer au travers de cette isolation maintenant installée.

Pour remédier à cette situation, il y a deux solutions envisageables. La première est évidemment de remplacer la prise ou l’interrupteur par une qui accepte le filage d’aluminium. Cependant, elles sont très coûteuses et non disponibles dans le modèle décora, seulement dans l’ancien modèle de prise. De plus, elles ne sont pas disponibles dans le modèle TR maintenant exigé par le code d’électricité du Québec en vigueur.

 

La deuxième solution est de faire un joint cuivre/aluminium et d’appliquer un composé à joint approuvé à cet usage.

Maintenant que nous avons des fils de cuivre, nous pouvons installer une prise de courant ou un interrupteur régulier en toute sécurité.

 

Le câblage d’aluminium est tout aussi sécuritaire que le câblage de cuivre. Par contre, le câblage d’aluminium nécessite plus d’attention. De plus, certains équipements tels que les prises, interrupteurs, luminaires et capuchons isolants doivent obligatoirement être approuvés pour une utilisation avec conducteurs d’aluminium.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Écrivez nous