Branchement de spa

450.818.8202

Branchement de spa

Le branchement du spa s’effectue la journée même de la livraison (si vous avez réservé antérieurement) ou encore l’installation peut être préparée à l’avance, pour ensuite être terminée à la réception du spa.

Base de béton

La base sur laquelle le spa sera déposé joue un rôle déterminant dans le branchement et doit être prévue à l’avance. Si vous ne voulez pas voir le fil sur le côté du spa, il est primordial de placer un conduit à l’endroit déterminé avant que le béton soit coulé. De cette façon, il sera facile de passer le fil électrique et le spa sera branché en dessous, plutôt que sur le côté. Si la base est constituée de poussière de roche, le câble pourra être passé après que le spa soit déposé puisqu’il sera possible de creuser pour le passer.

Boîte GFI

La boîte GFI ne doit pas être installée à l’intérieur d’un rayon de 3 mètres du spa. Généralement installé sur le mur de la maison près de la boîte de compteur.

Installation

Majoritairement, le conducteur qui provient du panneau de distribution principal, entre dans le dos de la boîte GFI et ressort dans un conduit afin de continuer son chemin sous terre, jusqu’au spa, dans le but de préserver l’esthétique de l’installation et le protéger contre l’endommagement mécanique.

Un joint d’étanchéité est appliqué tout autour du conducteur protégeant votre paroi extérieure de toutes infiltrations. Le conducteur provenant du panneau électrique de la maison sort à l’extérieur pour se connecter à la boite GFI.

Installation de mon spa la journée même, travaux très bien exécuté, je suis très content! merci beaucoup Sébastien. Je te recommanderais si je connais quelqu’un qui à besoin d’un électricien.

Frank de Boisbriand

Merci Sébastien!

David Duhamel

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Écrivez nous