Électricité et inondation

 

Communiquez avec le service des mesures d’urgence de votre municipalité pour connaître l’état de la situation.

 

Si l’inondation est inévitable mais que l’eau n’a pas encore commencé à envahir le sous-sol.

Coupez le courant dans toute la maison afin d’écarter tout danger d’électrisation ou d’incendie, pour ce faire :

  1. Assurez-vous que vous n’avez pas les pieds sur un plancher humide et que vous n’êtes pas appuyé contre un objet métallique.
  2. Faites basculer l’interrupteur principal à la position d’arrêt.

Si l’eau commence à envahir le sous-sol

Ne touchez à rien ! Communiquez immédiatement avec Hydro-Québec au  1 800 790-2424  pour faire interrompre le service au compteur ou au poteau.

Pour toute autre question en lien avec la situation actuelle, communiquez avec Hydro Québec de 8 h 00 à 20 h 30 en semaine et de 9 h 00 à 17 h 00 la fin de semaine au 1 877 234‑6548, code 8715.

 

Rétablissement de l’électricité quand les eaux se sont retirées

 

  • Si le service a été interrompu par Hydro-Québec, seul un maître électricien peut demander de le rétablir.
  • Si le service n’a pas été interrompu, mais que de l’eau s’est infiltrée dans la maison, Consultez un maître électricien avant de rétablir le courant. Il vous dira quel est l’état de votre installation et effectuera les travaux nécessaires pour la remettre en bon état.

Pour tous les renseignements pour se préparer et savoir quoi faire en cas d’inondation, voir le site de la Sécurité civile du gouvernement du Québec Ce lien mène à l'extérieur du site d'Hydro-Québec.